Libre cours
Perspectives didactiques dans l’enseignement du français au Luxembourg
Le présent volume vise à proposer un instantané des enjeux didactiques et pédagogiques de l’enseignement du français au secondaire, en 2023 au Luxembourg. Il s’agira tout à la fois de dresser un bilan sur la récente évolution de la discipline « français » au secondaire et d’ouvrir des perspectives sur son avenir. L’ouvrage s’inscrit dans la suite du séminaire « Libre cours. Séminaire de didactique du français au Luxembourg », initié en 2017 en collaboration entre le Script et le master en enseignement secondaire – filière « Langue et littérature françaises » et qui a mené aux « États des lieux de l’enseignement du français au Luxembourg » (2018). Depuis, le séminaire a pu accueillir, notamment lors de ses journées d’étude annuelles, de nombreuses et nombreux collègues de pays voisins, permettant, dans une approche comparatiste, de nourrir les débats autour de la nécessité ou non de spécifier certains enseignements dans le cadre scolaire luxembourgeois.
Image de couverture: Tonia Raus 2023
Metadata
- rightsYou must give appropriate credit , provide a link to the license, and indicate if changes were made. If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same license as the original. The images and resources contained in this work are subject to the same license unless licensed otherwise or taken from another source.
- isbn978-2-919815-57-9
- issn2716-7518
- publisherMelusina Press
- publisher placeEsch-sur-Alzette
- restrictions
- rights holderThe Authors
- rights territoryLuxembourg
- series number4
- series titleCurrent trends in Luxembourg studies
- version1
- doi